Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marquise C'est Moi

  • : Couture à tout prix
  • : couture, point de croix, crochet......
  • Contact

Un Peu Plus De Moi

  • Katia
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron)
Mariée à Chéri(septembre 2008)
J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout
Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir.
J'aime me lancer des défis
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron) Mariée à Chéri(septembre 2008) J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir. J'aime me lancer des défis

Bientôt

Vous Cherchez Quoi?

Et Les Mois Précédents

BIENVENU

Bienvenue sur mon blog

 

J'aime les loisirs créatifs en général

Mais j'ai trois grandes priorités

 

Le crochet : je l'ai appris gràce à ma maman et je l'en remercie

je pratique depuis l'âge de 11ans

 

Le point de croix: je l'ai appris seule je me suis acheté ma première revue

de point de croix à 15 ans

et depuis je brode, je brode dès que j'ai un moment à moi.

 

La couture: j'ai aussi appris seule ma maman m'a acheté une machine à coudre

 à mes 25ans et je me suis lancé que 5ans après

depuis je ne passe pas une semaine sans coudre un petit truc.

J'ai même ouvert une communauté "Mardi couture à tout prix"

où une soixantaine de blog m'ont déjà rejoint

 

Ayant 4 pitchounes je m'éclate à leurs confectionner des habits, sacs, cadre.....

vous découvrirez tout ceci dans mon blog au fil des pages et catégories

 

 

signature

Related Posts with Thumbnails Wikio - Top des blogs - Loisirs

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 05:00

Nous allons chez Josy du blog la Chataigne qui pique


Voilà déjà 2 ans et demi en janvier que  par une journée de forte neige

où elle ne pouvait sortir de chez elle

qu'elle a créée son blog pour échanger avec d'autres,

de voir ce qu'elles ou ils font, c'est toujours très enrichissant,

et de montrer ce qu'elle fait ainsi que les copines de son club de patch,

et celles des environs, ainsi que les expos qu'elle visite.

Elle adore partager, et communiquer.

Elle a ouvert aussi un deuxième blog pour faire connaître sa région

et ce qui s'y passe ainsi que son intérêt pour les plantes et les animaux .

Et si elle l'a ouvert c'est de voir les autres bloggeuses échanger eux aussi.


Si son blog porte le nom de "La Chataigne qui pique "

c'est  qu'elle habite dans la chataigneraie cantalienne,

et pique car elle fait de la couture ( et la châtaigne dans sa bogue pique)

20-Josy-03.JPG


Sac patch

Elle pratique le patchwork et  la broderie depuis 12ans,

les vitrines miniatures depuis 20ans, et depuis peu elle a repris

la dentelle aux fuseaux qu'elle pratiquait avant

vers l'age de 8ans jusqu'à 11ans.
Elle a fait un peu de point de croix mais elle accroche moins.
Elle est cependant plus attirée par la patchwork.

20-Josy-04.jpghousse Machine
Elle serait bien tentée par le cartonnage et la fimo
Sa création dont elle est la plus fière est son atelier (de rêve) en vitrine.

20-Josy-02.jpg

vitrine Atelier jour

20-Josy-01.jpg

Vitrine Atelier nuit


Elle aime beaucoup visiter les blogs c'est ce qu'il l'a poussé à ouvrir le sien.


Elle visite principalement avec les loisirs qu'elle  pratique,

mais pas seulement si le contact avec une blogueuse passe bien

elle peut allersur son blog régulièrement,

même si elle  ne pratique pas ce qu'elle fait,

et si elle connait une personne qui blogue elle passe la voir régulièrement,

la relation avec les autres blogueuse est importante.


Elle n'a jamais osé sauté le pas pour la fimo par manque de temps et

comme elle n'a jamais fait elle a beaucoup de mal pour se lancer.

Mais c'est sur elle essayera un jour.
Elle avoue que c'est  très rare qu'elle ne fasse aucun loisirs créatifs,

elle bricole très souvent quelque chose, si elle ne fait rien

c'est qu'elle est sans doute malade. Dit elle!


Elle a toujours des projets grands ou petits, trop de projets...

Elle veut essayer de créer un modèle en patch et  broderie.

On te souhaite d'y arriver et je suis sure que les patcheuses

te suivront pour le faire en SAL pourquoi pas hihihi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis Josy depuis ses débuts et j'aime beaucoup le ton de ses blogs, elle est toujours heureuse de faire partager ses découvertes, et de nouvelles techniques d'ouvrages en mettant en avant les<br /> personnes qui l'entourent ou qu'elle rencontre. Je dirais que sa principale qualité et son humanisme... elle aime les autres...et c'est formidable ! J'espère lui rendre tout ce qu'elle<br /> m'apporte...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Milou pour tes compliments envers Josy<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> voici un bien bel article sur Josy, c'est sympa<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je visite régulièrement le blog de Josy que j'ai rencontré à plusieurs reprises. C'est vrai qu'elle est curieuse de nouvelles techniques, elle fait des stages pour les apprendre, et je fais<br /> partie de la communauté qu'elle a crée : Massif Central Créatif.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Marquise de ton bel article, je vais l'annoncer sur mon blog dans l'article qui va paraiître demain, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir répondu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de nous faire connaitre de nouveaux blogs grâce à tes articles!! je vais chez Josy!!bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne visite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> moi j'aime beaucoup le patch, mais alors je ne suis pas douée, lol ! en tout cas josy elle, elle est très douée, bravo à elle, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai rencontré en Sologne chez Sidonie, nous avons passé de bons moments ensemble, je la visite sur son blog régulièrement, elle n'arrête pas !!! Josy tu as surement des jours de 40 H<br /> !!! <br /> <br /> <br /> Bizzz à elle et toi. bon WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle en a de la chance des journées de 40h<br /> <br /> <br /> bise et merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà l'occasion pour moi, de découvrir un bien beau blog!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MErci et bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci de nous indiquer ce blog que je vais aller visiter. bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci de ttes ces infos,je passe dire un petit bojour ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour alors<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bien jolis ces ouvrages, je cours voir son blog.<br /> <br /> <br /> biz et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli blog à découvrir !!! J'y vais de ce pas......<br /> <br /> <br /> Bises et bon Week-end ;o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />

Tuto en couture

 

 

tablier réversible

  défi celinettes

boite à mouchoir

Maxi Pochon de noel

Tuto en point de croix

tuto biscornu5

 

 

marque page brodé

 

tuto pendibule

Tuto au crochet

ballotin crochet mariage

papillon marque page 00000ma jarretière