Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marquise C'est Moi

  • : Couture à tout prix
  • : couture, point de croix, crochet......
  • Contact

Un Peu Plus De Moi

  • Katia
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron)
Mariée à Chéri(septembre 2008)
J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout
Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir.
J'aime me lancer des défis
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron) Mariée à Chéri(septembre 2008) J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir. J'aime me lancer des défis

Bientôt

Vous Cherchez Quoi?

Et Les Mois Précédents

BIENVENU

Bienvenue sur mon blog

 

J'aime les loisirs créatifs en général

Mais j'ai trois grandes priorités

 

Le crochet : je l'ai appris gràce à ma maman et je l'en remercie

je pratique depuis l'âge de 11ans

 

Le point de croix: je l'ai appris seule je me suis acheté ma première revue

de point de croix à 15 ans

et depuis je brode, je brode dès que j'ai un moment à moi.

 

La couture: j'ai aussi appris seule ma maman m'a acheté une machine à coudre

 à mes 25ans et je me suis lancé que 5ans après

depuis je ne passe pas une semaine sans coudre un petit truc.

J'ai même ouvert une communauté "Mardi couture à tout prix"

où une soixantaine de blog m'ont déjà rejoint

 

Ayant 4 pitchounes je m'éclate à leurs confectionner des habits, sacs, cadre.....

vous découvrirez tout ceci dans mon blog au fil des pages et catégories

 

 

signature

Related Posts with Thumbnails Wikio - Top des blogs - Loisirs

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 06:00

je vous en parlais ici

à l'occassion de l'anniversaire d'Anne

pour la ronde anniversaire et elle en avait fait ceci

alors si ça vous dit de les faire voici le tuto

schéma et écrit

car je sais que certaine préfère le schéma et d'autres l'écrit

croceht-papillon.jpg

Faire une boucle de 3ml

 

1er tour:6ml (4premières ml remplace une double B) , 3 DB 3ml répéter 8fois puis mc pour rattacher

 

2eme tour:sur les 3ml du tour précédent crocheter 3ml 1B 2DB 3ml 2DB 2B et répéter à chaque arc formé par les 3ml rattacher ensuite par 1 mc

3eme tour: 1ml puis 1ms puis dans les 3ml de l'arc du tour précédent crocheter 6DB et 3ml puis 6DB ensuite une ms entre les groupes de DB du tour précédent  répéter jusqu'au bout puis fermer avec 1mc faire 2point chainette puis couper votre fil

finition: explication sur le dessin moi j'ai mit des perles

pour le corps et les antennes

 

je l'avais dejà fait en marque page

papillon-marque-page.jpgpour se faire une fois votre papillon replier attacher votre fil en bas du papillon et faire une chainette assez longue puis un pompom

et voilà le marque page

si vous réalisez ce tuto pensez à m'envoyer une photo

marquise.la.vache@orange.fr  

 

Vous pouvez en voir d'autres ceux que ma soeur avait fait pour mon mariage que j'avais attaché à un panier pour mes sachets à dragées

dans mon album photo avec mon crochet

bise Marquise

NB: ml-- maille chainette

mc --maille coulée

DB--double bride

B-- bride

dB--demi bride

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour ces si joli chose , faisant des activités périscolaire depuis 2 ans je suis à la recherche de plein d idee pour que ces enfants trouvent du plaisir à faire de belles realisations sans que cela dure trop longtemps Merci
Répondre
V
<br /> Merci pour ce joli tuto... si je l'utilise je ne manquerai pas de te le dire. A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien Valroselou et merci<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour le tuto de ce ravissant marque page<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien Magali jp<br /> <br /> <br /> n'oublie pas de m'envoyer la photo si tu le réalise je serais ravie de la mettre sur mon blog<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> marquise.la.vache@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je decouvre ton blog par l'intermediaire de celui du sac a cadeaux<br /> <br /> <br /> bravo tu realises de tres tres belles choses<br /> <br /> <br /> je reviendrai m'eblouir les yeux, merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> a tres bientot alors j'aime lire les commentaires et biensur j'y repond à chaque fois<br /> <br /> <br /> Merci de ton compliment<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci beaucoup<br /> bonne journee<br /> bises<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou et merci<br /> j'adore ce marque page<br /> bisous et bonne journée<br /> je file au boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est si simple et beau à la fois<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop sympa de partager un tuto. Je trouve trop joli je maitrise pas encore trop bien le crochet mais je pense y arriver pour Noël ce qui fera de très jolis cadeaux. Alors merci beaucoup à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de tes compliments<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mignon comme tout!<br /> <br /> Pour moi le crochet n'est pas encore un copain !! lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> essaie et il deviendra un allié bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa !! Dommage que le crochet et moi, on fasse 10.. Hihihi.. Mais superbes papillons.. Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> contente que ça plaise<br /> <br /> <br /> c'est sympa pour décorer un ouvrage<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je suis admirative c'est superbe<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est super joli ce papillon double !!!<br /> merci pour les explications<br /> bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien philyvanne<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont trop beaux ces papillons, j'espère que j'arriverai vite à savoir crocheter pour les faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est facile nougat dès que tu as les bases du crochet apres tous les points sont faciles à faire<br /> <br /> <br /> allez je file j'ai un chutttt......... à finir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop joli ce papillon merci pour le tuto bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien chipie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh la la j'adore ton marque page ! il faudrait que je me lance lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui lance toi c'est facile à faire<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c tout mimi ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Macothe<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ben moi au crochet, à part la chainette, c'est tout, je me suis riquée à vouloir faire un napperon, mais c'est devenu un calotte, je ne sais pas pouquoi !!!!!!!!!!!!!! oui j'aime beaucoup tes<br /> petites mignatures, pour notre nsp tu préfèrerais recevoir pour noël ou plus tard ?????? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime les surprises alors je ne veut pas savoir la date d'envoi quand tu veut entre le 21décembre et le 20mars<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est très joli, j'aime beaucoup la couleur, bonne journée ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et toi tu tente le crochet ou pas<br /> <br /> <br /> tu ame la couleur<br /> <br /> <br /> et recevoir ce genre de miniatures ça te plairai pour décorer une broderie ou autre??<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est "vachement" joli !!! j'aime beaucoup mais le crochet et moi .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maryse il suffit de s'y mettre tu sais ensuite c'est du gateau<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop fort !!! les grands esprits se rencontrent !! je le cherchais depuis hier ... pour le mettre en tuto sur mon blog !! et pas fichu de remettre la main dessus !!! mdr<br /> ben et là je vois que tu viens de le mettre chez toi !! hihi<br /> trop fort quand même ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui que veut tu<br /> <br /> <br /> jeudi prochain je met les jolis chapeau que tu avait fait pour mariage<br /> <br /> <br /> tu veut peut etre les mettre et je met un lien vers chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci c'est très jolie et merci pour les explications.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça te tente de faire des papillons<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> COOL !!! Maintenant que je maitrise un peu plus le crochet je pense que je devrais y arriver !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho Miss B tu maitrise a merveille tu fait de jolies choses<br /> <br /> <br /> y' a pas de difficulté dans ce papillon et tu fait des granny bein plus compliqué<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci beaucoup pour le tuto !! passe une tres bonne journée bisous kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une tres bonne journé toi aussi ma kaline<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> alors pour moi qui ne suis absolument pas une tricoteuse, c'est un peu de l'hébreu tout cela... mais le résultat est si beau !!! je vais souffler l'idée à ma mère qui manie pas mal le crochet...<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Katy essaie le croceht c'est pas sorcier et si facile<br /> <br /> <br /> et on fait de si jolies choses<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli ce petit papillon !!<br /> Mais trop complexe pour un novice comme moi !! hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh non loin d'etre complexe je te rassure une fois que tu sait faire les chainettes et une bride apres c'est du gateu on fait tout ce qu'on veut au crochet<br /> <br /> <br /> <br />

Tuto en couture

 

 

tablier réversible

  défi celinettes

boite à mouchoir

Maxi Pochon de noel

Tuto en point de croix

tuto biscornu5

 

 

marque page brodé

 

tuto pendibule

Tuto au crochet

ballotin crochet mariage

papillon marque page 00000ma jarretière