Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marquise C'est Moi

  • : Couture à tout prix
  • : couture, point de croix, crochet......
  • Contact

Un Peu Plus De Moi

  • Katia
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron)
Mariée à Chéri(septembre 2008)
J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout
Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir.
J'aime me lancer des défis
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron) Mariée à Chéri(septembre 2008) J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir. J'aime me lancer des défis

Bientôt

Vous Cherchez Quoi?

Et Les Mois Précédents

BIENVENU

Bienvenue sur mon blog

 

J'aime les loisirs créatifs en général

Mais j'ai trois grandes priorités

 

Le crochet : je l'ai appris gràce à ma maman et je l'en remercie

je pratique depuis l'âge de 11ans

 

Le point de croix: je l'ai appris seule je me suis acheté ma première revue

de point de croix à 15 ans

et depuis je brode, je brode dès que j'ai un moment à moi.

 

La couture: j'ai aussi appris seule ma maman m'a acheté une machine à coudre

 à mes 25ans et je me suis lancé que 5ans après

depuis je ne passe pas une semaine sans coudre un petit truc.

J'ai même ouvert une communauté "Mardi couture à tout prix"

où une soixantaine de blog m'ont déjà rejoint

 

Ayant 4 pitchounes je m'éclate à leurs confectionner des habits, sacs, cadre.....

vous découvrirez tout ceci dans mon blog au fil des pages et catégories

 

 

signature

Related Posts with Thumbnails Wikio - Top des blogs - Loisirs

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 05:00
la jarretière

 

faire une chainette selon le tour de la cuisse fermer en rond par une mc

1er tour: 3 m.air (pour la 1ere bride) une m.air,

1b 1m air dans la troisieme m.air de la chainette

et ainsi de suite faite le tour fermer par une mc

2ème tour: faire une maille coulé(mc), 3 m.air (pour la bride) une m.air

et recommencer le 1er tour en plaçant la bride

 sur la m.air du tour précédent fermer par une mc

3ème tour: 1 mair, 1ms sur la bride (3m air)

 5 m.air 1ms sur la bride du tour précèdent et ainsi de suite tout le tour

et à la dernière bride 2m air et une b fermer

4ème tour: vous vous trouvez au dessus de l'arc;

 1 m.air , 1 ms;sur un arc: 2 m.air, 2b, 3 m.air, 2b, 2 m.air;

1 ms au milieu de l'arc suivant et ainsi de suite pour finir le tour par une mc

5 ème tour: vous allez faire des coq. qui se trouveront sur les 3 m.air (=arc)

 du tour précédent

une coq: 4b (3 m.air pour la 1ere b), 5 m.air 1 mc sur la première m air,

4b et ainsi de suite sur tous les arcs, fermer par 1 mc couper le fil

 

6ème tour: faire comme le 1er tour mais de l'autre coté

attacher le fil sur la chainette de départ

 7ème tour comme le 3ème

8ème tour comme le 4ème

9ème tour comme le5 ème

voilà elle est finie à vous de la décorer au grès de votre fantaisie

vous pouvez coudre un élastique à l'intérieur de la jarretière

au niveau des tours 1,2 et6 plus court que le tour de la cuisse

 

Jarretières réalisées d'après ce tuto

Blue

 

jonquillej'ai hate de voir vos jarretières

 

 

envoyer moi votre photo par mail

marquise.la.vache@orange.fr

vous serez mise à l'honneur sur mon blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai compris, merci Marquise! Je l'ai fait de moi-même, en me disant que j'étais bête!!! J'ai une erreur au tour suivant, mais tant pis, même pas sûre que ma belle-soeur s'en serve... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh pourquoi ne s'en servirai t elle pas???<br /> <br /> <br /> mais non tu n'es pas bete tu n'avais pas compris sur le moment<br /> <br /> <br /> mais tant mieux si tu as réussi ensuite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne comprends pas le 3e tour. On fait des arceaux, ça c'est bon, en ms, ok, mais alors, pourquoi tu fermes avec 2ma et une bride? Tu saute 1 bride ou pas?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors si je fait 2maille air et une bride c'est pour que tu te retrouve au dessus de larc pour commencer le 4eme tour<br /> <br /> <br /> car une bride correspond à 3maille air donc 3 ma + 2 ma ça fait les 5ma qu'il y avait pendant tout le tour pour faire un arc mais que tu te retrouve bien au milieu de celui ci<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bon ..enfin , la jarretière est réalisée ! Vas vite sur mon blog , j'ai mis deux photos que tu peux bien sûr utiliser ..merci encore de cette belle idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour ce tuto c'est trop gentil bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien marie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oups là c'est pas pour mouaaaa, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi sacré zazou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> tu nous feras un petit pele mele photo des créas !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui biensur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour ton tuto ..je m'y mets mais il va falloir deviner le tour de cuisse car je voudrais faire une surprise à ma fille Sandra qui se marie en août ! Oh ..si j'ai vu trop grand , on mettra<br /> un petit élastique qq part !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas grave si c'est plus grand tu met ensuite un élastique et ça fera l'affaire<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir ta créas jarretières et toutes mes félicitations au futurs mariés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et encore du crochet !!! lol!!<br /> <br /> <br /> Les soeurettes ont décidé de m'obliger à m'y mettre ! MDR !!<br /> <br /> <br /> Mais je résiste, je résiiiiiiiiiiiiiiiiisteeeeeeeeeeeeeeeeee !        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu vas pas resister tu va céder à la tentation et tu vas devenir accro c'est sure<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour les explications !! tres bonne journée gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien kaline<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mince, je voulais dire voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai compris tinquiète ça m'arrive aussi de me tromper dans les lettres<br /> <br /> <br /> on écrit trop vite<br /> <br /> <br /> bise et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai hate de vous les résultats !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> crochette tu Marie charlotte??<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />

Tuto en couture

 

 

tablier réversible

  défi celinettes

boite à mouchoir

Maxi Pochon de noel

Tuto en point de croix

tuto biscornu5

 

 

marque page brodé

 

tuto pendibule

Tuto au crochet

ballotin crochet mariage

papillon marque page 00000ma jarretière