Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marquise C'est Moi

  • : Couture à tout prix
  • : couture, point de croix, crochet......
  • Contact

Un Peu Plus De Moi

  • Katia
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron)
Mariée à Chéri(septembre 2008)
J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout
Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir.
J'aime me lancer des défis
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron) Mariée à Chéri(septembre 2008) J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir. J'aime me lancer des défis

Bientôt

Vous Cherchez Quoi?

Et Les Mois Précédents

BIENVENU

Bienvenue sur mon blog

 

J'aime les loisirs créatifs en général

Mais j'ai trois grandes priorités

 

Le crochet : je l'ai appris gràce à ma maman et je l'en remercie

je pratique depuis l'âge de 11ans

 

Le point de croix: je l'ai appris seule je me suis acheté ma première revue

de point de croix à 15 ans

et depuis je brode, je brode dès que j'ai un moment à moi.

 

La couture: j'ai aussi appris seule ma maman m'a acheté une machine à coudre

 à mes 25ans et je me suis lancé que 5ans après

depuis je ne passe pas une semaine sans coudre un petit truc.

J'ai même ouvert une communauté "Mardi couture à tout prix"

où une soixantaine de blog m'ont déjà rejoint

 

Ayant 4 pitchounes je m'éclate à leurs confectionner des habits, sacs, cadre.....

vous découvrirez tout ceci dans mon blog au fil des pages et catégories

 

 

signature

Related Posts with Thumbnails Wikio - Top des blogs - Loisirs

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 06:30
J'espère qu'il vous plaira mon tutos et que ça vous donnera envie de le faire
cliquer sur les photos pour les voir en plus grand

tuto-biscornu1.jpg
 

 

1 matériel: deux coupons carré brodé
attention les carrés brodés en point arrière sur les deux coupons

doivent être identiques
du bourrage, un ruban, deux boutons(ou non) du fil de la couleur de vos points arrières, une aiguille
ensuite placer vos coupons comme sur la photo2
Passer l'aiguille depuis le dessous du coupon dans l'angle du carré

et dans le point du milieu de l'autre carré photo3
puis passer l'aiguille dans les points arrières l'un en face de l'autre

toujours dans le même sens photo 4
ouf heureusement qu'il ya des photos pas évident

de l'expliquer par écrit

tuto-biscornu2.jpg

plié le surplus afin de bien distinguer vos points arrière

et pour les mettre bien en face des autres

( voilà pourquoi les deux carrés doivent être identiques)photo5
puis arrivé a la pointe du carré (photoc6)
plié vos surplus de toile pour de nouveau coudre photos 7 et 8

tuto-biscornu3.jpg

puis continuer a coudre arrivé à une autre pointe

ne pas oublier d'y fixer l'attache (ruban cordon...)

passe y plusieurs fois l'aiguille afin

qu'il ne bouge plus photo9 et 10
continuer de coudre le tour laisser une ouverture

et mettre le bourrage sans le bourrer à fond car ensuite

ce sera compliqué pour y mettre les boutons (photo11 et 12)

tuto-biscornu4.jpgoupsss une photo 12 encore zut
continuer la couture puis une fois le tour fait
passer l'aiguille sous les coutures pour finir

puis couper le fil photo13
puis attacher un bouton de chaque coté du biscornu

en serrant assez ça lui fait un joli effet enfoncé photo 14 et 15
si vous l'avez bourré fortement vous n'êtes pas obligé

d'y mettre les boutons
Voilà des modèles de différents biscornus

que j'ai fait et qui ont été offert
tuto-biscornu5.jpg

Si vous n'avez jamais tenté lancez vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il est super sympa ton tuto !!! Bravo !! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flora<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super! merci pour ce tuto!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien Morgane et j'espère que tu m'enverra une photo de ton biscornu fini<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et bien je me suis lancé pour un biscornu et ça sera le premier et je vais suivre ton tutomerci pour le partage qui permet aux personnes comme d'avancer (floconette)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien floconette<br /> <br /> <br /> ravie que ça te pousse à essayer je pourrai avoir la photo de ton joli biscornu bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le biscornu je m'en sers comme porte-clefs. Comme ça je peux enf aire plusieurs et les offrir même aux personnes qui ne font ni couture, ni point de croix ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et biensur que oui Morticia<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont mimis<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hi ! Hi ! Je reconnais le biscornu du tuto puisqu'il est chez moi !!!<br /> J'adore les biscornus ...Toutes celles qui n'ont jamais essaye devraient se lancer en plus avec ton tuto c'est encore plus facile !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miss b<br /> <br /> <br /> bisous tout plein à toi et petitou et aussi à ton bidou allez et un aussi à Mr B<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super ton tuto !!<br /> Très bien expliqué, clair !!<br /> Merci !!<br /> Y'a pluka !! lol!!<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci giboulée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent tuto, très bien expliqué. Merci et à une prochaine fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mariezanne de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> n'hésite pas à t'inscrire à ma news pour ne rien rater<br /> <br /> <br /> en plus un jeu se termine dimanche un sac à gagner clique sur jeu à coté de la page d'acceuil<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ce tuto, faut vraiment que je m y mette ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> allez pat au biscornu c'est super simple<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le tuto ma belle...<br /> ils sont extra tes biscornus...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Manue<br /> <br /> <br /> bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce tuto si bien détaillé , j'ai déjà essayer mais le résultat ne me plaisait pas , alors je vais tenter à nouveau Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui tente à nouveau c'est si génial de faire un biscornu et si tu as besoind 'aide je suis là<br /> <br /> <br /> et envoie moi ensuite ta photo je la mettrai en ligne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joli joli !!! mais moi et les petites X on est pas copines !!! sniffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est bien que tu donne aussi ton avis sur les réalisations brodés<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je viens te remercier pour nous avoir mis sur ton joli blog le tuto de ce délicieux petit biscornu. Magnifique ainsi que toutes tes photos des autres biscornu. Un grand merci pour cette idée. Passe<br /> une douce journée bisous de Plume<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'être passer sur mon blog en laissant un com Merci pouir ton compliment<br /> <br /> <br /> à tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli ton biscornu et merci pour le tuto. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh cloeti ravie de te lire<br /> <br /> <br /> Merci pour ton compliment<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le tuto, d'ailleur c'est surement chez toi que j'ai réalisé le mien !!!<br /> PS, j'ai lancé un jeu pour mon 7000ème commentaire, vient te défouller sur mon blog pour essayer de gagner et si tu veux bien faire de la pub sur le tien.... !!! Grand merci à toi bizzzzzzz et<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok cesclos je passerai mais plus tard ce soir car avec les enfants j'espère que le 7000 eme com ne sera pas encore posté<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou, super super sympa ton tuto !!!! j'adore les biscornus et j'adore en faire ! bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Génial ton tuto , il est super bien expliqué merci !! bisous kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaline<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Tuto en couture

 

 

tablier réversible

  défi celinettes

boite à mouchoir

Maxi Pochon de noel

Tuto en point de croix

tuto biscornu5

 

 

marque page brodé

 

tuto pendibule

Tuto au crochet

ballotin crochet mariage

papillon marque page 00000ma jarretière