Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marquise C'est Moi

  • : Couture à tout prix
  • : couture, point de croix, crochet......
  • Contact

Un Peu Plus De Moi

  • Katia
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron)
Mariée à Chéri(septembre 2008)
J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout
Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir.
J'aime me lancer des défis
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron) Mariée à Chéri(septembre 2008) J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir. J'aime me lancer des défis

Bientôt

Vous Cherchez Quoi?

Et Les Mois Précédents

BIENVENU

Bienvenue sur mon blog

 

J'aime les loisirs créatifs en général

Mais j'ai trois grandes priorités

 

Le crochet : je l'ai appris gràce à ma maman et je l'en remercie

je pratique depuis l'âge de 11ans

 

Le point de croix: je l'ai appris seule je me suis acheté ma première revue

de point de croix à 15 ans

et depuis je brode, je brode dès que j'ai un moment à moi.

 

La couture: j'ai aussi appris seule ma maman m'a acheté une machine à coudre

 à mes 25ans et je me suis lancé que 5ans après

depuis je ne passe pas une semaine sans coudre un petit truc.

J'ai même ouvert une communauté "Mardi couture à tout prix"

où une soixantaine de blog m'ont déjà rejoint

 

Ayant 4 pitchounes je m'éclate à leurs confectionner des habits, sacs, cadre.....

vous découvrirez tout ceci dans mon blog au fil des pages et catégories

 

 

signature

Related Posts with Thumbnails Wikio - Top des blogs - Loisirs

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 07:00

Vous savez que j'aime surfer sur le net pour trouver de nouvelles idées

Mettre en ébullition mon imagination

Et en me baladant je suis tombée sur un jeu concours.

 

Pour remporter l'un des trois lots mis en jeu

1. une machine à coudre (Coudreetbroder)

2. des tissus superbes (LinnaMorata)

3.un livre de couture (J'ose coudre de Jeanne Kolifrat)

 

Et biensur je participe au concours d'Abracadacraft en collaboration

avec LinnaMorata et Coudreetbroder.

J'ai pour l'occasion créé mon propre sac.

Et j'en suis fière, ma maman veut déjà me le piquer alors qu'il est à peine fini.

Avec ce beau soleil de Mars avec 23°C à l'ombre

(ce qui est rare par chez moi d'habitude -15°C

avec un épais manteau de neige),

j'ai eu envie d'un sac dans un tissu jaune (ma couleur préférée au printemps)

et du tissu dans les tons turquoise et recouvert de fleurs

Pour montrer que c'est un sac qui me ressemble

j'ai décidé d'y ajouter un papillon blanc (annonce le printemps)au crochet

Et une petite broderie Printemps.

J'ai même pensé à faire des poignées amovibles

deux poignées ou une longue anse

Je le voulais avec plein de poches

(5 à l'intérieur et 2 à l'extérieur)

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps

Voici mon sac Printemps

SAC-printemps.jpgzoom sur les détails

sac-printemps1.jpg

j'imagine déjà les piques niques

où j'amènerai mon sac avec un ouvrage encours de broderie ou de crochet.

Allez maintenant je croise très fort les doigts même ceux des pieds.

Et je souhaite bonne chance à toutes les participantes

Et pour toutes celles qui veulent participer il est encore temps

vous avez jusqu'au 20 mars 2014 pour montrer votre joli sac de printemps

*************

Petite question : Comment m'est venue l'idée de faire ce sac?

(à part le concours)

et pour fêter le printemps j'offrirai une dizaine de petits papillons

fait au crochet pour agrémenter vos ouvrages

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Trop mignon ce petit sac, on aime beaucoup chez Coudreetbroder.com !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je suis contente de vous lire sur mon petit blog chère Eléonore<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour votre participation. RV le 24.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> et donc à lundi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu as eu l'idée de ce sac parce-que tu attends un nouveau bébé et qu'il te faut un nouveau sac pour ses petites affaires.<br /> <br /> <br /> IsA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non Isabelle<br /> <br /> <br /> ça n'a rien a voir<br /> <br /> <br /> et pas de bébé 5 en route<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> joli!!!je croise les doigts pour toi et dis nous s'il faut aller voter... pour l'idée je ne sais pas, une copie d'un sac ancien vue sur une brocante ou dans un magazine...en tout cas j'aime<br /> beaucoup la forme<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lillyden<br /> <br /> <br /> non pas de vote c'est un jury qui vote<br /> <br /> <br /> alors croisez toutes les doigts pour moi hihihi<br /> <br /> <br /> je met un indice dans quelques jours car personne ne s'imagine la bonne réponse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli sac.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe sac, bravo<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que tu gagnes<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jena<br /> <br /> <br /> et essaie de trouver comment l'idée m'est venue pour faire ce sac<br /> <br /> <br /> des papillons crocheter à gagner<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour t'éviter de chercher !!<br /> <br /> <br /> http://dans-mon-bocal.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Faut pas que tu perdes de temps !<br /> <br /> <br /> Et puis pour les jonquilles, tu veras qu'il y a des frères sympa !!!<br /> <br /> <br /> http://danycab.canalblog.com/archives/2014/03/06/29368507.html#comments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gib<br /> <br /> <br /> superbe les papillons<br /> <br /> <br /> et les jonquilles waouh nous pas encore là il gele la nuit donc<br /> <br /> <br /> mais je pense qu'on ira bientot voir dans notre champs préféré voir ses jolies fleurs qui mettent les champs tout en couleur jaune soleil<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> à mon avis, tu étais à la recherche d'idées pour faire un petit pochon ou panier de Päques et comme concours il y avait, tu t'es adaptée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       Br<br />
Répondre
M
<br /> <br /> des idées de sac , de pochon et de panier me trottent en tête<br /> <br /> <br /> mais là c'est tout de meme quelquechose de bizarre qui a fait que j'ai eu cette idée<br /> <br /> <br /> comme quoi je suis une addict de la couture<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe ce sac !<br /> <br /> <br /> C'est sûr tu n'as pas besoin de moi pour trouver des idées !  MDR!!!<br /> <br /> <br /> C'est sûr c'est beau les papillons!<br /> <br /> <br /> Nadja nous en offre aussi !<br /> <br /> <br /> La blogo est pleine de papillons !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> oh mais tu m'en trouve toujours des idées<br /> <br /> <br /> ah Nadja encore une découverte je file voir si je trouve un blog au nom de nadja<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime bien l'idée de ton sac...on peut voter pour toi et c'est un jury !!! bon j'irais voir de plus pres..... allez gros bisous et profite du soleil<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Natacha<br /> <br /> <br /> c'est un jury abracadacraft, linnamorata et coudreetbroder<br /> <br /> <br /> je croise et les doigts croie les tiens aussi merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli ce sac,je croises les doigts pour toi!simplement parce que tu es dingue des jolis sacs.!bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Katia pour ce sac bien pensé !  Comme toi j'adore le jaune car c'est une couleur qui met de bonne humeur ! Je vois bien une solution pour éviter de te le faire piquer par ta Maman<br /> c'est de lui en faire un !!! Bonne chance pour le concours ! Et bon début de semaine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup MissB<br /> <br /> <br /> avant de faire celui ci j'avais fait un test elle était déjà attiré par le test et voilà qu'elle veut le nouveau hihihih<br /> <br /> <br /> je vais voir avec d'autres tissus, pas les memes je ne pense pas avoir assez du fleuri<br /> <br /> <br /> cadeau fete des mamans tiens hihihihih<br /> <br /> <br /> et bonne chance à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un sac magnifique, bisessssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> peux etre comme moi as les  les premiers papillons citrons et un soleil encourageant sans compter les forsytias  pas etonnant que tu aime le jaune c est rayonnant au possible<br /> <br /> <br /> bravo pour ton sac et ses poches et le bleu qui va avec<br /> <br /> <br />  bisous bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tant de compliment Bluetit<br /> <br /> <br /> je pense c'est pour celà que j'aime le printemps et c'est pour ça que j'aime le jaune<br /> <br /> <br /> ah les jonquilles, je m'imagine déjà partant ceuillir les jonquilles avec les enfants je pense qu'elles seront là plutot cette année<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou , il est bien gai ton sac  de la couleur du soleil en ce moment<br /> <br /> <br /> peut être as tu retrouvé ces tissus dans tes tiroirs et envie de les associés ? ? ?<br /> <br /> <br /> bisous bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes compliments Chantal<br /> <br /> <br /> je vous donnerai un indice en fin de semaine<br /> <br /> <br /> car vous n'y etes pas du tout personne n'a encore la réponse<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo, j'adore, j'adore .... il est superbe. L'idée t'es venue en te baladant sur la toile et en découvrant un jeu, mais qu'elle belle idée, tu as des doigts de fée. Il me plait beaucoup ce sac<br /> en plus il est très pratique, bien conçu. Bonne journée, bises et je croise aussi les doigts pour toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tous ces compliments Edith<br /> <br /> <br /> je suis contente que mon sac plaise<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il plaira tout autant aux membres du jury<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour ton sac, il est trop beau.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas gagner, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lisette<br /> <br /> <br /> croise les doigts toi aussi<br /> <br /> <br /> si toutes mes copinautes croisent les doigts peut etre que<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo ma belle, il est bien beau ton sac de printemps, je vais voir comment ça va aller avec la maison et si j'en ai le temps je participerai mais je ne peux rien promettre tout dépend de la<br /> vente de ma maison;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci béa<br /> <br /> <br /> je croise les doigts pour toi que ça se passe comme tu le veux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trés joli sac.bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Tuto en couture

 

 

tablier réversible

  défi celinettes

boite à mouchoir

Maxi Pochon de noel

Tuto en point de croix

tuto biscornu5

 

 

marque page brodé

 

tuto pendibule

Tuto au crochet

ballotin crochet mariage

papillon marque page 00000ma jarretière