Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marquise C'est Moi

  • : Couture à tout prix
  • : couture, point de croix, crochet......
  • Contact

Un Peu Plus De Moi

  • Katia
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron)
Mariée à Chéri(septembre 2008)
J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout
Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir.
J'aime me lancer des défis
  • Maman de 4 pitchounes( Elisa,Sarah ,Louis et Aaron) Mariée à Chéri(septembre 2008) J'aime le crochet,le point de croix,la couture........ je suis une touche à tout Mon plus grand plaisir est de créer pour offrir. J'aime me lancer des défis

Bientôt

Vous Cherchez Quoi?

Et Les Mois Précédents

BIENVENU

Bienvenue sur mon blog

 

J'aime les loisirs créatifs en général

Mais j'ai trois grandes priorités

 

Le crochet : je l'ai appris gràce à ma maman et je l'en remercie

je pratique depuis l'âge de 11ans

 

Le point de croix: je l'ai appris seule je me suis acheté ma première revue

de point de croix à 15 ans

et depuis je brode, je brode dès que j'ai un moment à moi.

 

La couture: j'ai aussi appris seule ma maman m'a acheté une machine à coudre

 à mes 25ans et je me suis lancé que 5ans après

depuis je ne passe pas une semaine sans coudre un petit truc.

J'ai même ouvert une communauté "Mardi couture à tout prix"

où une soixantaine de blog m'ont déjà rejoint

 

Ayant 4 pitchounes je m'éclate à leurs confectionner des habits, sacs, cadre.....

vous découvrirez tout ceci dans mon blog au fil des pages et catégories

 

 

signature

Related Posts with Thumbnails Wikio - Top des blogs - Loisirs

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 08:19

 

Sarah ce matin:" non je met plus ce Jean's"

Moi: "ben pourquoi"

Sarah: "il a un trou au genou , je veux plus le mettre"

Moi: "Mais pourtant tu l'adore ce Jean's"

Sarah : "oui mais j'en veux plus avec ce trou"

"Maman tu pense pouvoir le sauver"

Moi : "laisse le vers ma MAC je verrai ce que je peux faire"

Sarah: "Attention j'adore la broderie en bas

alors quoi que tu fasse je veux la garder"

Voilà le Jean's en question

jean-s-avant.jpg

Et n'ayant pas cousu depuis tout le week end

et les idées me trottant pourtant dans la tête

Une fois les enfants à l'école  et Aaron sagement entrain de jouer

J'ai pris ma MAC ,mes ciseaux, de la broderie anglaise........

Après une petite heure voilà le Jean's après un relooking

Jean-s-apres-copie-1.jpg

Une super Jupe comme Sarah les aime avec un froufrou en bas

et surtout j'ai garder la broderie

J'ai hate de voir sa réaction quand elle rentrera à midi.

Je vois déjà tous ses Jean's troués posés sur ma MAC

Je vous donnerai sa réaction plus tard et une photo de la jupe portée

affaire à suivre...........

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> Mais j'ai la flemme de chercher ! J'ai d'ailleurs la flemme pour beaucoup de choses actuellement !   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je mettrai un lien alors sur lequel je me suis basé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oui je voudrais connaitre la réaction de ta fille... en tout cas moi j'aime beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle adore elle est ravie<br /> <br /> <br /> bon plus qu'a attendre le soleil<br /> <br /> <br /> c'ests bizarre chaque fois que je lui fait une petite robe ou jupe le soleil se cache<br /> <br /> <br /> et la pluie tombe à grosses gouttes<br /> <br /> <br /> je pense qu'elle l'a mettra demain comme ils annoncent du soleil<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour c'est superbe bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci célinettes<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Géniale Marquise !!<br /> <br /> <br /> Tu fais des merveilles ! Recyclage des jeans préférés !<br /> <br /> <br /> Dis un tuto, ça se pourrait ? !<br /> <br /> <br /> J'avis loupé cet article !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gib<br /> <br /> <br /> y'a en plein sur google des tutos de tranformation d'un jean en jupe<br /> <br /> <br /> et moi j'ai ajouté la broderie anglaise<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'AADDDDOOOOOOOOOORRRRRRRRRRREEEEEEEEEEE<br /> <br /> <br /> bravo marquise<br /> <br /> <br /> alors alors ????????? réaction ????????????<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> elle a adoré<br /> <br /> <br /> je pense qu'elle va la mettre demain ils annoncent du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et ben moi je dis superbe transformation j'aime même mieux comme ça!!!!biz<br /> <br /> <br /> carla<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Carla<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et bien, j'ai les mêmes à la maison ! Relooking obligatoire des jeans et leggins troués. A tel point que petite pompette veut que je lui recouse ses collants fin quand ils sont abîmés au genou !<br /> Euh là ma puce ce n'est pas possible ... Bonne continuation Madame la Marquise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi rha ces enfants<br /> <br /> <br /> mais ce n'est pas perdu pour le collant fin<br /> <br /> <br /> plein plein de façon de le recycler<br /> <br /> <br /> pour ma part je coupe au genou je coupe à l'entrejambe je fait un petit roulotté et hop un dessous de top digne d'une princesse<br /> <br /> <br /> et tu peut aussi en faire des fleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une idée géniale pour un résultat topissime !!! Bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pyval<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou c est une super idée , je suis sur qu elleva etre contente !! bravo , gros bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle était bouche bée devant elle adore<br /> <br /> <br /> elle l'a mettra demain<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> voila une belle recup <br /> <br /> <br /> bon anniversaire a AARON avec 3 jours de retard <br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tinou la recup j'adore<br /> <br /> <br /> Merci pour Aaron mieux vaut tard que jamais<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Génial ton idée , je la garde sous le coude , hihi <br /> <br /> <br /> Grand bravooooooooooooo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bisous à la tribu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kermitte<br /> <br /> <br /> euh sous le genou plus tot non hihihihih<br /> <br /> <br /> bisous à ta tribu aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli recyclage. Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vinsareva<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tes créations sont superbes , je te fais un gros bisous , j'adore voir ce que tu fais , lol<br /> bisous frifricreations.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Frifri<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouw quelle métarmophose!!! Très belle et bonne idée ce recyclage, sûre que ça va pas être le dernier . Bises et<br /> douce soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kat<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bravo pour ce superbe relookage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci zazimuth bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> superbe deuxième vie pour un jean troué...C'est superbe....Bravo. Véro<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Véro<br /> <br /> <br /> Sarah est contente<br /> <br /> <br /> elle attend le soleil cette fois<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aime mieux l'aprés que l'avant<br /> <br /> <br /> chapeau<br /> <br /> <br /> vero<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Véro<br /> <br /> <br /> sarah adore alors je suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super, je viens d'en faire une a ma petite, je la montre dans la semaine ! LOL<br /> <br /> <br /> BIsous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh hate de voir Sev<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour. Moi, j'aurais fait au plus "simple". J'aurais reprisé le trou, puis rebrodé par dessus (pour cacher la reprise), avec du fil vert pour imiter une tige, par exemple avec les feuilles, et<br /> brodé sur cette tige une ou deux fleurs aux couleurs assorties à la broderie du jeans. Comme ça elle pouvait conserver son jeans.<br /> <br /> <br /> Mais, c'est vrai que vous avez réalisé là une magnifique jupe, très printannière, à défaut d'estivale (il est parti le soleil, bouuuuhhhh !).<br /> <br /> <br /> Je pense que votre fille à dû sauter de joie en la découvrant, et je la comprends.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jupiterre quand tu dit au plus simple je trouve ton idée plus que créative et loin d'etre simple<br /> <br /> <br /> on a chacune notre imagination<br /> <br /> <br /> Merci de tes compliments<br /> <br /> <br />  à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> génial !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau relooking, ni vu ni connu plus de trou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et Sarah ests ravie<br /> <br /> <br /> alors YES<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouahouuuu........Elle est Superbe cette Jupette et en plus avec la belle broderie =^_^= Que tu fais de belles merveilles, Bravooo !!! Ta fille sera Ravie, ça c'est Sûr =^_^=<br /> <br /> <br /> As-tu reçu mon mail avec les photos de la broderie de Mary Poppin's ??<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée ;o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sarah est ravie alors moi aussi<br /> <br /> <br /> Merci de tes compliments<br /> <br /> <br /> et oui j'ai reçu ton mail<br /> <br /> <br /> Faut que je mette tout mon tuto au propre pour faire le sac MP<br /> <br /> <br /> et ensuite je vous donne tout ça<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli résultat!!!!!!bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie C<br /> <br /> <br /> bisous et bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est adorable sarah va craquait c'est sur moi je craque en tout cas<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Natacha<br /> <br /> <br /> Sarah adore<br /> <br /> <br /> elle regrette juste que le soleil soit pas au RDV aujourd'hui<br /> <br /> <br /> je prendrais des photos ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop fort ! avec la dentelle en plus dans le bas, c'est superbe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MErci Nelly<br /> <br /> <br /> pour la dentelle quand j'ai eu fini la jupe je me disait je vais pas laisser juste un ourlet comme ça<br /> <br /> <br /> alors comme j'avais de la broderie anglaise je me suis dit allez zou pour la jupe<br /> <br /> <br /> et ça le fait<br /> <br /> <br /> je suis contente Sarah adore<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi vu que j'ai que des petits mecs, je viens de faire 3 bermudas avec les jeans troués, on recycle, on recycle et comme ça on économise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Nefertari<br /> <br /> <br /> tu as raison on recycle et on fait des économies c'est sure<br /> <br /> <br /> je pense que je vais me mettre à costumisé les tee shirt qu'elisa ne met plus car étant tres rouge sarah n'aime pas que si je met des strass deci delà elle les portera peut etre<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe! Tu es géniallissime! Bisous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh Nelly je rougit là<br /> <br /> <br /> Merci du compliment<br /> <br /> <br /> Sarah est ravie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial!!!ouahhh, que tu es géniale, c'est trop beau. bravo pour ce beau recyclage...bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh lala tant de compliment dans une meme phrase<br /> <br /> <br /> ça me fait rougir<br /> <br /> <br /> Merci Lillyden<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super idée et en plus une jupe c'est de saison ...à mon avis elle va repartir à l'école avec cet aprem !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle était bouche bée devant la jupe<br /> <br /> <br /> elle l'a essayé mais la chaleur n'est pas au RDV il pleut depuis hier soir<br /> <br /> <br /> on a perdu 10degré fait plus trop chaud pour mettre une jupe<br /> <br /> <br /> mais elle adore c'est l'essentiel<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j adorais les jeans brodés des annes 80 , belle reconvertion j aurais aimé !<br /> <br /> <br />  bises et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bluetit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toujours des bonnes idées ma tite Katia,ta fille va être ravie!<br /> <br /> <br /> Et oui les jeans à mon fils finissaient en bermuda!! Et mes filles n'étaient pas frous-frous,trop euent étant petites,lol!!<br /> <br /> <br /> Bravo et gros bisou.  MC<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si sarah n'avait pas ete froufrou j'aurai juste fait un ourlet<br /> <br /> <br /> mais je me suis fait plaisir avec la broderie anglaise dont je ne savais quoi faire<br /> <br /> <br /> Elle est ravie<br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> faut ce qu'il faut ma brave dame <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ca devrait lui plaire !!! moi j'adore<br /> <br /> <br /> je suis beate d'admiration devant cette creativite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tricrochette<br /> <br /> <br /> j'adore les compliments Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo, je n'aurai pas pensé en faire une jupe! c'est vrai que j'ai eu 2 garçons et que cette question ne se posait pas, les jeans se transformaient en bermuda +ou- long suivant les dégats et<br /> surtout pas de broderie!<br /> <br /> <br /> J'ai quasi terminé MP , mais j'ai du mal avec le grand parapluie en points av.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Mirielle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mirielle<br /> <br /> <br /> oui pour sure avec les petits gars ce sont des bermudas ou des shorts<br /> <br /> <br /> le Jean's de Sarah était fait pour etre une jupe<br /> <br /> <br /> le prochain que je vais reprendre dans un carton d'habits qui ne vont plus à la taille<br /> <br /> <br /> sera lui en sac car ma sarah est une miss sac elle adore en avoir plein<br /> <br /> <br /> pour Mary Poppin's je suis sure que tu vas arriver à faire ces points arrière<br /> <br /> <br /> j'ai hate d'avoir ta photo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sarah va surement être ravie, sa maman est une fée, quel relooking !<br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour savoir si j'ai sauté une étape pour la confection du sac Mary Poppins, j'ai terminé la partie brodée, est-ce que le plan de montage a été donné ??<br /> <br /> <br /> Trés bonne journée, amicalement,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Peaudane<br /> <br /> <br /> Sarah dit souvent que je fait de la magie avec ma MAC<br /> <br /> <br /> non pas encore commencé le sac<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas tu le recevras par mail, par news et par article les infos pour le commencement<br /> <br /> <br /> ainsi j'espère que personne ne ratera le top départ<br /> <br /> <br /> bisous et encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors là elle va adorer sa nouvelle jupe. A mon avis, tu n'as pas fini d'en faire!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lisette<br /> <br /> <br /> j'avais dans l'idée de regarder dans les anciens vetements qui ne lui vont plus à la taille et de lui faire un sac mais chut ce sera une surprise pour son anniversaire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou !! en entendant la réaction de ta fille voici la mienne ...!!<br /> <br /> <br /> WOUAHHHHHHHH si j'étais de son âge je lui la piquerai bien sa nouvelle jupe ..BRAVO à toi beau travail ..bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Domarie c'est agréable ce genre de compliment<br /> <br /> <br /> je me demande si je vais pas faire de meme avec le mien de Jean's!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super, bravo à toi ; je suis sûre qu'elle va être ravie<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br /> sylvie maminou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sylvie<br /> <br /> <br /> encore une petite heure à attendre qu'elle rentre pour voir sa réaction<br /> <br /> <br /> si elle aime pour sure elle la portera apres midi enfin si le temps s'améliore car là bof bof<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, quelle imagination ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mumu<br /> <br /> <br /> quand ça déborde il faut s'y mettre sinon la tete explose<br /> <br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />

Tuto en couture

 

 

tablier réversible

  défi celinettes

boite à mouchoir

Maxi Pochon de noel

Tuto en point de croix

tuto biscornu5

 

 

marque page brodé

 

tuto pendibule

Tuto au crochet

ballotin crochet mariage

papillon marque page 00000ma jarretière